Un lieu convivial et sécurisé pour rompre de la solitude

La Résidence Autonomie de Carentoir (anciennement foyer logement) a ouvert ses portes en février 1975. L’établissement est implanté sur le même site que l’Hôpital et l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), ainsi que l’Entreprise de Travail Adapté. La Résidence, reconnaissable aux oiseaux peints sur sa façade, est gérée par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la commune.  

Dotée de 48 logements, la Résidence s’adresse aux personnes autonomes ou en perte légère d’autonomie. Les résidents disposent d’un studio de 35 m² aménagé selon leurs gouts, avec leur mobilier personnel. Ils peuvent y recevoir leur famille, amis… La Résidence se situe au cœur du bourg à proximité immédiat des commerces, de la médiathèque. Elle peut accueillir des personnes seules comme des couples.  

Vivre dans une résidence autonomie permet de continuer à vivre de façon indépendante, de bénéficier d’un environnement plus sécurisé et d’utiliser des services collectifs : restauration, animations… En effet, une animatrice intervient au quotidien et propose des activités (ateliers mémoires, bricolage, sorties…). Elle collabore également avec de nombreux bénévoles qui animent des après-midis (chants, danses…).

Par ailleurs, des professionnels extérieurs interviennent régulièrement pour des activités (gym douce, sophrologie…). Une coiffeuse à domicile, un pédicure, ainsi que d’autres personnels de santé sont également disponibles sur rendez-vous.  

Du personnel est présent de jour comme de nuit pour veiller au bien-être des résidents.

 

Site web : http://foyer-logement-carentoir.e-monsite.com/
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directrice : Mme Gwenéla MANDON, Directrice


Contact & Adresse
Résidence de la Vallière
56 910 CARENTOIR
Tél : 02 99 08 83 83
Fax : 02 99 08 96 64


 

Liens utiles

Accueil
Droits & Démarches
Déchèterie

Horaires de la Mairie :
Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 -17h30
Le mardi : 8h30 - 12h30 / 14h30 - 17h30
Fermée le samedi

Plan interactif

Ville de Carentoir

1, Boulevard Julien GICQUEL - BP 8
56910 CARENTOIR

02 99 08 84 07 / Fax : 02 99 08 89 35

Envoyez-nous un e-mail