COLIBRI-AFRIQUE-FRANCE

La Métairie aux Joly. 56910 Carentoir

COLIBRI-AFRIQUE-FRANCE  / « C.A.F. »

L’Association a pour but d’informer les jeunes en Afrique (en commençant par le Togo) sur : « Les dangers d’une migration clandestine et les aider à créer une activité économique sur leur territoire » 

 

 

Une nouvelle association à Carentoir : Colibri Afrique-France (CAF) : L’immigration est, sans nul doute, l’un des défis majeurs de ce siècle ; les déplacements de population touchent tous les pays.  Aujourd’hui, la planète compte 258 millions de migrants, soit 3,4% de la population mondiale.

La migration clandestine, l'immigration illégale, l’immigration irrégulière est l'entrée illégale, illicite, ou discrète sur un territoire national. Se dit pour des personnes étrangères au pays de destination qui n’ont pas réalisé les formalités demandées par le pays d’origine ou par le pays de destination ou qui n’ont pas obtenu les documents obligatoires pour ce faire.

La migration clandestine concerne le plus souvent les habitants de pays relativement pauvres, des personnes fuyant les guerres, les persécutions, les dictatures…, cherchant une quiétude, une protection…, ou un  meilleur niveau de vie dans les pays plus riches que celui dont ils sont issus. Ceux-ci espèrent trouver à l'étranger une meilleure vie professionnelle que celle qu'ils auraient dans leur pays (le cas du Togo). Les candidats à l’immigration ignorent, au départ, les dangers qu’ils trouveront sur leur route.

Chaque année des centaines de jeunes migrants meurent le long de leurs parcours, victimes des naufrages en mer, comme du désert ou des maltraitances subies durant leur périple. L’association a pour but d’informer les jeunes en Afrique (en commençant par le Togo) sur les dangers d’une migration clandestine et les aider à créer une activité économique sur leur   territoire. « C.A.F. » a pour ambition d’aider les personnes en Afrique à créer une activité économique, à avoir accès à l’emploi.

Liens utiles

Accueil
Droits & Démarches
Déchèterie

Horaires de la Mairie :
Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 -17h30
Le mardi : 8h30 - 12h30 / 14h30 - 17h30
Fermée le samedi

Plan interactif

Ville de Carentoir

1, Boulevard Julien GICQUEL - CS 20008
56910 CARENTOIR

02 99 08 84 07 / Fax : 02 99 08 89 35

Envoyez-nous un e-mail