Monsieur le Préfet du Morbihan a pris, vendredi 5 février 2021, un arrêté préfectoral imposant le port du masque certaines communes du département de 6h à 20h (sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public). L'obligation a été prolongée le 5 mars 2021. Le port du masque est applicables dans les communes de l'Oust à Brocéliande Communauté
 
Cette obligation s’applique dans les agglomérations des communes délimitées par les panneaux de signalisation routière indiquant les entrées et les sorties des agglomérations. Par conséquent, toute personne âgée de 11 ans et plus devra porter le masque dans les quatre agglomérations de la Commune de Carentoir : Carentoir-centre, Quelneuc, Le Temple et La Danais.
  
L’obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.
Sous réserve du respect des protocoles sanitaires existants, cette obligation ne s’applique pas aux personnes pratiquant une activité sportive.
Sont également exemptés les conducteurs de véhicule à deux roues lors de leur déplacement.
 
Soyez prudents et prenez soin de vous.