Lors du Conseil municipal de décembre, les élus ont approuvé à l’unanimité la mise en place d’une mutuelle communale sur Carentoir, pour les personnes qui le souhaitent. C’est la compagnie d’assurances AXA qui a été choisie.

De quoi s’agit-il ? Il s’agit de permettre aux personnes intéressées de pouvoir bénéficier de tarifs plus avantageux sur leur  mutuelle santé. C’est en fait l’effet de groupe qui permet d’avoir des prix réduits. L’idée est de permettre à tous de se soigner en ayant accès à une mutuelle. 

Par exemple, les retraités et les travailleurs non-salariés (commerçants, indépendants, agriculteurs...) peuvent bénéficier d'une remise de 25%. Cela concerne également les employés, dans la mesure où la société est basée à Carentoir.
 

Est-ce obligatoire ? Non. Seules les personnes qui le souhaitent en bénéficieront. Chacun peut se renseigner et faire le comparatif avec sa mutuelle actuelle. Souvent, le système est plus avantageux pour les retraités, les travailleurs indépendants, les agriculteurs, les étudiants, les personnes sans emploi...

La Mairie connaîtra-t-elle mon contrat ? Non. La Mairie s’occupe simplement de la mise en relation des assureurs avec les personnes intéressées. Elle n’a aucun droit de regard sur la négociation personnelle.

Comment se renseigner ? Des réunions publiques seront organisées lorsque la situation sanitaire le permettra. D’ici là, les personnes intéressées peuvent contacter Madame Aurélie PILLET au 06.49.86.36.13 en précisant que vous la contactez pour la mutuelle communale mise en place à Carentoir. Elle pourra faire le point avec eux sur leur situation et les éclairer : il ne faut pas hésiter à la joindre. Madame PILLET peut se rendre au domicile des personnes qui le souhaitent (en application d’un protocole sanitaire strict).

Si vos revenus sont faibles, vous pouvez peut-être bénéficier d'une prise en charge. L’Assurance Maladie peut vous aider pour vos dépenses de santé avec la CSS (complémentaire santé solidaire). Elle remplace la CMU-C et l’ACS depuis novembre 2019. Vous pouvez vous renseigner sur https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/index.php et également faire une simulation de vos droits. C'est une complémentaire santé, c'est-à-dire une mutuelle gratuite ou payante selon vos revenus. Vous pouvez vous faire aider en prenant rendez-vous avec l'espace France Services de l’Oust à Brocéliande Communauté : Aude THOMAS 02.97.22.56.57 ou 06.02.50.81.17 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Liens utiles

Accueil
Droits & Démarches
Déchèterie

Horaires de la Mairie :
Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 -17h30
Le mardi : 8h30 - 12h30 / 14h30 - 17h30
Fermée le samedi

Plan interactif

Ville de Carentoir

1, Boulevard Julien GICQUEL - BP 8
56910 CARENTOIR

02 99 08 84 07 / Fax : 02 99 08 89 35

Envoyez-nous un e-mail