Élaguer ses arbres : une action indispensable !
 
Les propriétaires des arbres ont la responsabilité de l'élagage des arbres situés sur leurs propriétés. 
 
Étant nécessaire de réglementer l'abattage des arbres et branches pour assurer la sécurité des personnes et des biens le long des routes, la Mairie a pris un arrêté général concernant l'élagage et l'abattage des arbres, rappelant aux propriétaires leurs obligations. 
 
Les arbres et branches non-élagués ou abandonnés dans les fossés peuvent endommager le matériel communal lors de la taille des bords de routes. Il est donc demandé aux propriétaires de tailler leurs arbres avançant sur le sol des voies communales et de retirer ce qui a pu tomber dans les fossés (notamment depuis la tempête d'octobre). 
 
Les arbres et branches peuvent aussi endommager les lignes électriques et téléphoniques. Il est prescrit de les tailler et de maintenir une distance minimale de trois mètres avec les réseaux aériens. Chaque année, des arbres ou branches causent des dégâts (pannes électriques) sur le réseau et ENEDIS engage des recours envers les propriétaires responsables. 
De plus, la fibre devant arriver sur la Commune de Carentoir, il est demandé d'élaguer afin que son déploiement soit le plus efficace possible. 
 
En cas d'inexécution, les propriétaires pourront être mis en demeure de procéder aux travaux. 
 
La Municipalité remercie par avance les propriétaires d'arbres, arbustes et haies pour leur diligence. 

Liens utiles

Accueil
Droits & Démarches
Déchèterie

Horaires de la Mairie :
Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 -17h30
Le mardi : 8h30 - 12h30 / 14h30 - 17h30
Fermée le samedi

Plan interactif

Ville de Carentoir

1, Boulevard Julien GICQUEL - BP 8
56910 CARENTOIR

02 99 08 84 07 / Fax : 02 99 08 89 35

Envoyez-nous un e-mail