Bonne rentrée à tous !
 
Cette rentrée 2020 se déroule dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire que nous vivons toujours.
 
Grâce à la mobilisation des enseignants, des personnels d’éducation et des services municipaux, les enfants des écoles de la Commune ont pu retrouver le chemin de l’école en toute sécurité. Dans la lutte contre la Covid-19, les parents jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent en effet à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre ou en cas d’apparition de symptômes de la maladie.
 
*La restauration municipale (www.carentoir.com/enfance-jeunesse/enfance/restaurant-scolaire) : les enfants déjeunant au restaurant municipal de Carentoir vont bénéficier d’une amélioration de la qualité des produits servis. En effet, les élus de Carentoir ont renouvelé cet été le marché public de restauration scolaire avec l’entreprise Convivio. Désormais, chaque repas comprendra une composante issue de l’agriculture biologique et un repas par mois sera entièrement composé de produits issus de l’agriculture biologique. La loi ne l’impose que pour la rentrée 2022 mais la nouvelle Municipalité de Carentoir a souhaité prendre de l’avance pour proposer à vos enfants des produits de meilleure qualité. De plus, il est prévu que les plats servis aux enfants répondent à des critères de traçabilité et de qualité (production régionale…) et soient issus de filières labellisées. Le bien-manger est important et ce, dès le plus jeune âge.
 
*Les transports scolaires : c'est désormais la Région Bretagne et son service BreizhGo (02.22.51.42.00) qui ont la compétence pour l'organisation des transports scolaires à destination des collèges et lycées. Pour les élèves de maternelle et de primaire, vous pouvez joindre le service Mobilité de l'Oust à Broceliande communauté au 02.97.22.59.31.
 
*Les activités sportives : la Municipalité de Carentoir renouvelle les activités sportives à la salle du Bois-Vert. L’École de Sports (45€ par an) permet aux enfants de 6 à 11 ans de pratiquer plusieurs sports (tèque, ultimate, sports de raquette…). Les Bout’Chous (3-6 ans, 15€ par trimestre) développent quant à eux leur motricité et éveil sportif. Les activités auront lieu à la salle du Bois-Vert le mardi (École de Sport, deux groupes selon les âges) et le jeudi (Bout’Chous), en période scolaire et seront animées par des animateurs sportifs. Les pré-inscriptions ont débuté début août en Mairie de Carentoir ainsi qu’en Mairie annexe de Quelneuc et les inscriptions définitives se poursuivent en septembre ; il reste quelques places.

Liens utiles

Accueil
Droits & Démarches
Déchèterie

Horaires de la Mairie :
Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 -17h30
Le mardi : 8h30 - 12h30 / 14h30 - 17h30
Fermée le samedi

Plan interactif

Mairie de Carentoir

1, Boulevard Gicquel - BP 8
56910 Carentoir

02 99 08 84 07 / Fax : 02 99 08 89 35

Envoyez-nous un e-mail